• LE PROFIL NOVA CONDUIT À L’EFFICACITÉ

    En amenant les individus à mieux se connaître et se comprendre eux-mêmes, le Profil NOVA les dispose à mieux reconnaître et comprendre les autres. L’efficacité relationnelle s’en trouve ainsi avantagée, favorisant la progression et le développement du plein potentiel de chacun.

    Le Profil NOVA renseigne sur les préférences comportementales, les compétences, le type psychologique et les motivations d’une personne. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.

    Outil psychométrique par excellence, le Profil NOVA synthétise trois des travaux les plus marquants du siècle dernier sur les comportements humains : ceux du système DISC de William Moulton MARSTON (associé au langage des couleurs), de Carl Gustav JUNG sur les types psychologiques et d’Eduard SPRANGER sur les motivations.

    Le Profil NOVA permet de mettre en évidence le « style naturel » d’une personne, quel que soit son environnement, ainsi que son « style adapté » manifesté en réponse à l’environnement. Ces deux styles permettent de mieux comprendre les perceptions et la dynamique d’une personne en relation avec son environnement.

  • CERTIFICATION COACHINGOURSELVES

    CoachingOurselves (se développer en équipe) est une approche d’accompagnement par les pairs, axée sur la réflexion et effectuée par de petits groupes. Elle a été créée par Henry Mintzberg, penseur de renommée internationale en matière de gestion. Cette méthode permet aux gestionnaires d’apprendre les uns des autres, de s’enseigner mutuellement et de travailler ensemble sur un sujet précis.

    Nous croyons que CoachingOurselves représente un excellent moyen de soutenir l’instauration et le déploiement de la culture de coaching dans les organisations. Cette méthode vient s’ajouter à l’offre de service des coachs professionnels et permet de rejoindre un plus grand nombre de gestionnaires dans l’organisation. CoachingOurselves est utilisé annuellement par plus de 20 000 gestionnaires grâce à des séances de groupe d’apprentissage entre pairs déployées dans leurs organisations.