• Marjorie Poitras

    Présidente et fondatrice

    Marjorie Poitras, MBA
    Présidente et fondatrice, FIRME OZHEO

    Membre de la fédération internationale des Coachs (ICF) et de l’ICF Québec
    Membre de l’Association des femmes en finance du Québec

    Marjorie Poitras est un leader d’envergure spécialisé en Stratégie et Performance d’affaires, en gestion des Ressources humaines et des Opérations. Elle a entre autres agit à titre de première vice-présidente pour l’une des plus grandes institutions financières canadiennes. Au cours de sa carrière, elle a mis son leadership à l’œuvre pour relever des mandats majeurs en matière de transformation organisationnelle et de gestion de changement.

    Forte d’une approche basée sur la collaboration où l’humain est placé au cœur des affaires, elle sait sortir des sentiers battus pour innover et accélérer l’atteinte des résultats. Femme d’affaire visionnaire et engagée, son courage managérial et ses habiletés de communications la distinguent.

    Depuis près de dix ans, Marjorie partage son expertise en leadership et en développement organisationnel, auprès des clientèles d’affaires et universitaires, en réalisant diverses conférences et entrevues. Elle met aussi son expertise au service de l’élaboration de contenu de programmes universitaires et a collaboré à l’écriture du livre, Gestionnaires inspirants.

    En 2016, Marjorie a créé son entreprise, FIRME OZHEO, qui se dédie à l’accompagnement des organisations et des individus qui visent une transformation personnelle ou professionnelle. FIRME OZHEO est spécialisée en transformation organisationnelle, en développement du leadership et en coaching d’affaires. Ses créneaux de spécialisation en coaching d’affaires sont les suivants :

  • COACHING EXÉCUTIF

    COACHING DE GESTION

    COACHING DE LA RELÈVE

     

    La complicité qu’elle bâtit avec ses clients permet un partenariat solide qui favorise le développement et la transformation dans un climat de confiance. Son approche s’appuie sur un processus rigoureux qui permet l’exploration de nouvelles perspectives et la mise en place de solutions durables.

    Marjorie est diplômée de l’école Coaching de gestion, facilitatrice  NOVA, Coaching Ourselves et TED* (The Empowerment Dynamic) ainsi que formatrice agrée par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec. Elle détient un baccalauréat en sociologie et une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en gestion du changement.

    Mère de deux jeunes garçons, Marjorie est impliquée auprès de sa communauté et de causes humanitaires.

    « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais plutôt celui qui a fait au moins une fois le tour de lui-même ». – Ghandi